Le Basket Club Arthézien décidé à prendre un nouvel élan

Les responsables du BCA sont décidés à poursuivre la belle aventure du club.

L’assemblée générale du Basket Club Arthézien, qui s’est tenue samedi 1er octobre, à l’espace multisports, a mis en lumière la détermination d’une équipe renouvelée à donner au BCA un nouvel élan.

Comme l’a analysé lucidement le président démissionnaire, Damien Barus, en poste seul ou en coprésidence depuis près d’une quinzaine d’années, le club est en perte de vitesse, tant au niveau des licenciés et des éducateurs que de l’engagement des bénévoles et de l’état d’esprit général.

« Le BCA a une belle histoire, a-t-il souligné, et il va falloir éviter de répéter les erreurs du passé afin de restaurer la vraie identité du club. » Parmi les erreurs qu’il reconnaît, il cite le manque de partage des tâches et des responsabilités, la faiblesse de la communication, l’incapacité à faire vivre le club durant l’épisode Covid…

Mais les responsables évoquent aussi d’autres problèmes : le club n’a pas su s’approprier la salle des sports rénovée et ils déplorent la toiture qui prend l’eau, « un problème toujours pas résolu à l’heure actuelle, et qui fait que la salle est trop peu utilisée. » Les matchs ont plutôt lieu à Castétis, avec qui le BCA est en CTC (Coopération territoriale de clubs).

> Des responsables motivés

Autre élément pénalisant : l’absence d’un foyer propre au club et personnalisable avec photos, coupes, fanions… Sans compter que les joueurs n’ont plus bénéficié d’un espace festif comme l’ancien Café des Sports pour se retrouver le week-end.

Enfin, les seules animations de l’année ont été un tournoi U11 et la bodega des fêtes : « c’est trop peu ! »

La tâche qui attend la nouvelle équipe est rude mais les bénévoles responsables sont motivés et veulent démontrer que le BCA est toujours bien vivant.

Pour cette saison, 6 équipes sont engagées en CTC avec Castétis-Gouze : seniors filles 1 et 2, seniors garçons, et 3 équipes de jeunes filles U11, U13, U15. Le BCA anime également une petite école de basket.

> Le nouveau bureau

Présidente Anaïs Baudouin, trésorière Laura Bergeron, secrétaires Céline Taran et Léa Burel, correspondant Jérémy Bergeron.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.