Mesplède – Les producteurs locaux organisent un 2e marché fermier

Véronique Lequesne sera présente à ce marché d’automne avec ses fromages de la Chèvre perchée.

Forts du beau succès obtenu par le 1er marché fermier organisé le 8 juillet dernier en ouverture des fêtes locales, les producteurs du village ont décidé de renouveler l’expérience. Ils vont donc fêter l’automne, vendredi 7 octobre, avec un nouveau marché regroupant les producteurs du village.

On retrouvera les exposants suivant : les fromagers de « La chèvre perchée » Véronique Lequesne et Patrick Gil, la pâtissière Mélanie Lebesgue, l’artisane en mosaïque Stéphanie Baziard, le maraîcher-semencier BIO Quentin Gaszagnadou, les éleveurs bovins-cultivateurs-producteurs fruits rouges et conserves BIO Chantal et Albert Da Silva, l’herboriste « Les simples et le chêne » Stéphane, la volaillère et productrice de conserves Christelle Dugachard et l’apiculteur du « rucher Cante Greouthe » Philippe Gassiot.

> Circuit court et lien social

Les restaurateurs Thaï Pae et Alexis Moulia seront aussi présents pour assurer une restauration exotique et raffinée sur place, en compagnie de la « cave d’Arthez » de Damien Guilbaud qui proposera une buvette.

Cette manifestation sera animée en musique par Stéphane, chanteur guitariste Pop-Rock.

« Notre objectif, double, reste invariable, précise l’un des organisateurs, Philippe Gassiot : promouvoir le commerce local en privilégiant le lien social ».

Rendez-vous vendredi 7 octobre, à partir de 17 h, sur la place des sports.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.