Saint-Médard – La chanson béarnaise en fête

Les plus jeunes de la Calandreta ont participé activement à ce « Maraton de la Canta ».

La commune de Saint-Médard a revêtu ses couleurs béarnaises le samedi 8 octobre à l’occasion du « Maraton de la Canta ».

Sur une initiative de l’association « Culture de noste » et sous l’impulsion de la municipalité, cette manifestation a mis à l’honneur les chants polyphoniques béarnais et plus largement la culture d’OC.

C’est dans une ambiance festive que l’après-midi chantée s’est déroulée, avec un seul impératif : que le même chant ne s’entende pas deux fois.

« Notre chorale locale, souligne avec plaisir le maire Jérôme Lay, a réalisé une vraie performance musicale qui a particulièrement fait honneur au village et a reçu une belle ovation en récompense. »

> Joie et convivialité

L’association des parents d’élèves de la Calandreta d’Orthez était de la fête également et a proposé un dîner mettant à l’honneur les producteurs locaux.

Et la soirée s’est poursuivie en musique, avec beaucoup de joie et de convivialité, accompagnée par les groupes « Los d’Ortès » et « Estalh ».

La municipalité a tenu à remercier toutes les associations du village et les bénévoles ayant participé à l’organisation de l’évènement, « sans qui la fête n’aurait pas été aussi réussie ».

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.