Stop aux containers qui jonchent la voirie !

Des containers qui dégradent et polluent l’espace public…

La mairie rappelle aux usagers que l’utilisation des containers à déchets (ordures ménagères et tri sélectif) fait l’objet d’un arrêté municipal qu’il convient de respecter.

« Nous constatons en effet, explique le maire, que bon nombre d’administrés continuent à laisser ces bacs à ordures en permanence sur la chaussée. »

Les articles 1 et 2 de l’arrêté municipal du 11/07/2018 sont à ce sujet très explicites et impératifs : « Les poubelles et conteneurs mis à disposition par la CCLO pour la collecte des ordures ménagères ne peuvent être déposés sur le domaine public que la veille au soir du jour de la vidange, après 20 h. Les poubelles doivent être impérativement enlevées […] après le passage de la benne collective […]. Il est interdit de laisser en permanence les poubelles sur le domaine public […]. » Et l’arrêté conclut : « Toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera poursuivie conformément à la loi ».

Depuis 4 ans qu’a été pris cet arrêté (cf. article paru dans ce blog le 21/09/2018), la situation ne s’est pas améliorée… au contraire.  Faudra-t-il donc en venir à la sanction ?

Un peu de civisme et de respect d’autrui ne peuvent que bénéficier à l’intérêt commun !

Jour de collecte

Ce contenu a été publié dans Environnement, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.