Mesplède – Un 2e marché réussi pour les producteurs communaux

L’apiculteur Philippe Gassiot et ses collègues sont satisfaits de la réussite de ce 2e marché des producteurs locaux.

Le 2e marché organisé par les producteurs de la commune a connu un joli succès, vendredi 7 octobre.

Après avoir réussi la 1er édition le 8 juillet dernier, en prélude aux fêtes locales, ils ont décidé de renouveler l’expérience au cœur de l’automne.

Pour cette nouvelle aventure, une dizaine d’entre eux s’est installée sur la place des sports et a bénéficié, de 17 h à 21 h, d’un temps très clément. Les chalands sont donc venus en nombre, de la commune et des alentours, acheter les produits de qualité en circuit très court.

> Commerce et lien social

Mais cette manifestation, qui met en évidence la vitalité de cet étonnant village de producteurs, constitue également un agréable moment de détente et de rencontre : « Outre l’aspect commercial de ce marché qui permet de nous faire mieux connaître, explique l’un des organisateurs Philippe Gassiot, nous voulons aussi proposer un espace de convivialité qui permet de renforcer le lien social. »

Et l’objectif a été atteint : les gens ont apprécié cette douce soirée automnale, égayée par une sympathique animation musicale. Rendez-vous est pris désormais pour le printemps prochain : on ne peut s’arrêter en si bon chemin !

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.