Un tournoi de basket 3×3 avec EPKP

Le city-stade, créé il y a 3 ans, va accueillir son premier tournoi de basket 3×3.

L’association multisport Et PourKoi Pas (EPKP) propose un nouveau projet qu’elle va mettre en place sur Arthez de Béarn et les villages des alentours où elle intervient. Il s’agit d’un tournoi de basket 3×3 par commune qui se conclura en début d’été par un tournoi inter-communes réunissant les vainqueurs de chaque tournoi.

La 1er animation aura lieu sur le city-stade d’Arthez de Béarn samedi 5 novembre, de 10 h à 18 h. Le tournoi est ouvert à tous, enfants, ados et adultes, avec une participation libre.

> Dynamiser le milieu rural

La présidente d’EPKP Corinne Mendiondo précise : « Cette animation va se dérouler dans la même optique que les autres actions menées par l’association, avec pour objectifs de dynamiser le milieu rural, optimiser les ressources existantes en matière de pratique sportive et de loisirs, encourager la mutualisation des moyens et des énergies dans une démarche partenariale et apporter une pratique de proximité à la population locale ».

Ce projet autour de la pratique du « basket de rue » se construira sur chacune des communes volontaires en partenariat avec le tissu associatif local existant et l’appui de la jeune association paloise BIP2067 qui a pour objet de favoriser la découverte de nouvelles pratiques sportives et l’inclusion par le sport.

Renseignements et inscriptions au 06 62 27 50 95 : les places sont limitées à 40 participants pour des raisons d’organisation.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.