Les aînés du Lien Social en pèlerinage à Lourdes

Les aînés du Lien Social ont vécu une agréable journée dans la cité mariale.

Le Lien Social d’Arthez de Béarn est parti en balade avec 37 personnes, mardi 8 novembre, pour une sortie qui constituait aussi une forme de pèlerinage, puisque la destination était le sanctuaire de Lourdes.

Ce but de sortie n’était certes pas original mais choisi en fonction des envies des 24 personnes âgées dépendantes qui n’avaient pas quitté leur domicile depuis bien longtemps.

Pour accompagner ces promeneurs du jour, le Lien Social a dû mobiliser tous ses effectifs, soit 4 aides-soignantes, 2 infirmières, 1 médecin et des bénévoles toujours aussi dynamiques et volontaires !

La météo clémente ce jour-là a permis à chacun de suivre le programme établi selon les désirs des participants : visite du sanctuaire, restaurant et passage obligé par les boutiques de souvenirs.

Afin que la participation à cette journée soit facilitée pour tous, la participation financière était libre et le Lien Social a financé la différence.

> Bonheur dans les yeux

« Rappelons que la santé financière du Lien Social repose uniquement sur les dons des communes du canton d’Artix et pays de Soubestres et sur les subventions du département », précise la présidente Fabienne Costedoat-Diu, qui accompagnait les aînés.

Quant à Julie Fardeau, la directrice du Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) dont dépend le Lien Social, elle souligne avec satisfaction : « Après un an d’ateliers et de visites auprès des personnes isolées, ce service n’a plus à prouver son utilité et se félicite du bonheur observé dans les yeux de ses adhérents ».

Pour information, les visites et ateliers ont lieu chaque mardi après-midi et une nouvelle sortie est déjà prévue au printemps : cette fois, ce sera soit sur la côte Atlantique, soit à la montagne, le choix se fera en fonction des désirs de chacun.

Toutes les personnes intéressées pour participer aux actions du Lien Social peuvent joindre la directrice au 05 59 67 76 97.

Ce contenu a été publié dans Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.