Réunion publique virtuelle pour le déploiement de la fibre optique

Le nœud de raccordement optique, installé en juin 2021 sur le parking de l’espace multisports, sera opérationnel le 23 novembre.

Le raccordement à la fibre optique sera prochainement accessible à 712 foyers d’Arthez-de-Béarn.

46 foyers d’Arnos, 138 foyers de Balansun, 187 foyers de Castétis, 167 foyers de Laà Mondrans et 119 foyers de Mesplède seront également éligibles à la fibre. Dès le 23 novembre, 1 369 nouvelles prises de fibre optique déployées sur le réseau THD 64 seront ouvertes à la commercialisation dans ces six communes de la communauté de communes de Lacq Orthez.

Afin d’apporter un maximum d’informations aux usagers, une réunion publique virtuelle sera organisée le mercredi 23 novembre : les maires d’Arthez-de-Béarn Jean-Pierre Escouteloup, de Balansun Bénédicte Alcétégaray, d’Arnos Alain Pédegert, de Castétis Henri Poustis, de Laa-Mondrans Loïc Coutry et de Mesplède Régis Cassaroumé, interviendront aux côtés de Marlène Le Dieu de Ville, déléguée titulaire du SMO Fibre64 pour la communauté de communes de Lacq Orthez, Alain Parrot, directeur de THD64 ainsi que des représentants des opérateurs SFR, Orange, Free et Bouygues.

> Questions prises en compte

Ainsi, les personnes qui le souhaitent pourront assister à la diffusion des présentations en se connectant à http://thd64.fr/la-fibre-arrive-a-darnos-arthez-de-bearn-balansun-castetis-laa-mondrans-et-mesplede

Marlène Le Dieu de Ville explique que le réseau fibre va changer les usages en permettant l’accès aux services internet, téléphonie et télévision HD en Très Haut Débit : « Il sera possible de télécharger des données avec un débit 50 fois plus rapide que l’ADSL, d’échanger et de partager des fichiers volumineux presque instantanément, pour s’informer, communiquer ou travailler à distance ».

Quant au maire Jean-Pierre Escouteloup, il précise à l’attention des administrés d’Arthez-de-Béarn : « Pour que vos questions soient prises en compte lors de cette réunion, vous êtes invités à transmettre celles-ci à la mairie au plus tard le 17 novembre prochain. Pour cela, il conviendra d’envoyer un mail à l’adresse mairie.arthezdebearn@wanadoo.fr en indiquant en objet : Question pour la réunion publique La Fibre ».

La Fibre64 et THD64

Ce contenu a été publié dans Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Réunion publique virtuelle pour le déploiement de la fibre optique

  1. Joël Costedoat dit :

    L’horaire de la réunion publique virtuelle du mercredi 23 novembre n’est pas précisé (???) et

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.