Urdès – Ils ont marché pour nettoyer la nature

Les enfants ont participé avec enthousiasme à cette action éco-citoyenne.

L’opération « Courir pour un village propre » s’est déroulée dimanche matin 30 octobre dans la commune d’Urdès.

À l’initiative du club des Foulées du Bassin de Lacq et de leur président Tony Ferreira, une soixantaine de participants ont arpenté routes et chemins, ramassant au fil de la balade un peu plus d’une centaine de kilos de déchets.

Cette action, menée en partenariat avec Sport Planète et la MAIF, a pour but de mener une vraie opération de nettoyage tout en sensibilisant le grand public à la nécessité de préserver l’environnement.

> Jeunes sensibilisés

« Nous voulons former des générations de jeunes sportifs responsables, affirment les responsables, et nous ne supportons plus de voir le long des routes des bouteilles vides abandonnées, des gobelets en plastique, des kyrielles d’emballages de barres énergétiques et autres déchets multiples. »

« Il est vrai que ce manque de civisme est en contradiction avec toutes les belles valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi que doit porter le sport, souligne le maire Christian Léchit ».

Et l’un des sujets de satisfaction de cette matinée à Urdès a été de constater le nombre important de jeunes qui ont participé, avec enthousiasme, à cette belle action éco-citoyenne.

Ce contenu a été publié dans Environnement, Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.