Florian Escouteloup vient de sortir un roman en béarnais et français

Florian Escouteloup, né à Pomps et résidant à Arthez de Béarn, est passionné d’histoire, d’archéologie et de culture béarnaise.

Il vient de sortir « Lou gran pî au bounét », un roman rédigé en deux versions : l’une en béarnais, langue que le jeune écrivain a à cœur de faire vivre et de donner à lire, l’autre en français, afin que tout le monde puisse découvrir ce récit sensible qui a notamment pour cadre les villages de Morlanne, Geus, Pomps et Mazerolles.

L’histoire se déroule en septembre 1816. Un jeune métayer vivant sur les terres du châtelain doit prendre avec lui son neveu Pierre, afin d’alléger la charge d’un enfant à sa sœur. Suite à une déception amoureuse, l’homme souffre chaque jour en silence. Grâce à l’enfant, il ouvre son cœur et retrouve le goût de vivre. Un grand pin au loin lui rappelle tous les jours cet amour et l’aide à croire encore en son étoile…

Florian Escouteloup présentera son livre ce samedi 3 décembre à 11 h, à la bibliothèque de Mazerolles.

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.