Une nouvelle productrice au marché hebdomadaire

Nouveauté sur le marché arthézien avec la vente d’escargots de la ferme de Chantal Da Silva.

Le marché du samedi matin, sur la place du Palais, s’enrichit régulièrement de nouveaux commerçants. C’est ainsi que, depuis le début décembre, Chantal Da Silva propose à la vente des escargots qu’elle élève sur son exploitation de Mesplède.

Il faut noter qu’elle est le 3e producteur local, originaire du village voisin de Mesplède, qui est désormais présent sur la place du marché, aux côtés de Christelle Dugachard et ses volailles fermières et de l’apiculteur Philippe Gassiot avec ses miels d’exception.

Chantal Da Silva propose donc des assiettes bourguignonnes d’une douzaine d’escargots cuisinés (frais ou congelés) et des filets d’un kg contenant environ 6 douzaines d’escargots jeûnés, prêts à cuisiner.

> Agriculture biologique 

Productrice de viande bovine, elle a décidé de varier son activité en se lançant, cette fin d’année, dans l’élevage de l’escargot Gros gris, une des sous-espèces de l’espèce Helix aspersa : il mesure de 40 à 45 mm pour un poids adulte de 20 à 30 g et est généralement utilisé en héliciculture (élevage d’escargots comestibles).

Chantal Da Silva élève donc ses escargots à la ferme l’Écoleaugîte, convertie à l’agriculture biologique, situé dans l’ancienne école privée de Mesplède, près de l’église.

Commandes au 06 35 44 34 40.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Une nouvelle productrice au marché hebdomadaire

  1. Denis Chevalier dit :

    Très bonne idée. Nous en avons commandé 2 Kg pour les préparer pour Noël.
    Bonne fête à tous.

  2. Nicolas dit :

    Combien coûte le filet svp ?

  3. Nicolas dit :

    Bonjour à combien faites-vous le filet d’un kilo svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.