La Scène Arthézienne lance sa nouvelle saison sous le signe de la rigueur

Rigueur et convivialité sont les mots d’ordre de la Scène Arthézienne.

La troupe de comédiens amateurs de la Scène Arthézienne s’est réunie en assemblée générale, samedi 14 janvier dans la salle Franquet de Lendresse.

Le président François Chenel a tiré un bilan mitigé de la saison 2022 : « La comédie que nous avons interprétée a été incontestablement appréciée d’un public venu en nombre, s’est félicité le président. Cependant, pour la saison à venir, il va falloir améliorer quelques points importants. » Il a cité notamment les difficultés de préparation, avec une assiduité inégale aux répétitions qui a entraîné un étirement sur presque toute l’année et une 1er représentation seulement le 15 octobre.

Le nombre de spectacles a été de fait réduit, comme l’a évoqué la secrétaire Maria Barreau : « Nous n’avons pu jouer que 7 fois et pas toujours de manière totalement satisfaisante ». La troupe s’est ainsi produite à Casteide-Candau, Lée, Lucq-de-Béarn, Artix, Saint-Palais (Téléthon), Arthez-de-Béarn et Saint-Pierre-des-Tripiers en Lozère.

Le bilan financier, présenté par la trésorière Anne-Marie Lamarque, est tout de même positif : « Sur un bilan de la saison de 5 986 €, nous avons pu dégager un excédent de 1 621 €. » La troupe va donc envisager l’achat de nouveau matériel : scanner et vidéo.

> Formation et discipline

Les commissions ont été reconduites : décors, costumes, son et lumière, communication, intendance, lecture, et une nouvelle va être créée concernant la formation « pour aider les acteurs à améliorer leur jeu et attirer, par un stage par exemple, de nouveaux membres ».

Les 32 adhérents ont élu ensuite le Conseil d’administration et projeté d’aller voir un spectacle de théâtre à Bordeaux ou Toulouse.

La saison 2023 est donc lancée : « Sans oublier la convivialité, nous devrons travailler avec plus de rigueur et de discipline, a souligné le président, et tenir nos objectifs en respectant un calendrier serré ».

La préparation du prochain spectacle, mis en scène par Hervé de Saint-Quentin, va ainsi démarrer très vite pour une première représentation au mois de mai.

> La Scène Arthézienne recrute

Toutes les personnes souhaitant rejoindre la troupe seront les bienvenues.
Contact : lascenearthezienne@gmail.com ou 06 85 57 18 89.
Facebook et site : https://scenearthezienne.weebly.com

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.