La SIVOM veut continuer à avancer avec réalisme

Le président a mis en valeur le travail de la quarantaine d’agents du Sivom.

Pour les premiers vœux du Conseil syndical (période de Covid oblige), vendredi 27 janvier au siège du Sivom, le président Jean-Bernard Prat a tout d’abord donné l’occasion à chaque agent et élu de se présenter.

Il a commencé son propos en précisant que le Sivom était avant tout « un syndicat de fonctionnement » dont il a rappelé les compétences : centre intercommunal d’action sociale (portage de repas à domicile), Ehpad le Temple (investissement/bâtiment), écoles et accueil de loisirs.

« Nous intervenons aux deux bouts de la chaîne de la vie, auprès des enfants et des personnes âgées, deux publics sensibles qui méritent toute notre attention », a souligné le président.

Concrètement, un 3e agent a été recruté pour le portage de repas, un service plébiscité par les aînés. L’Ehpad a par ailleurs bénéficié de travaux de sécurité incendie, de maintenance de l’ascenseur et d’aménagement des cuisines : à ce propos, il s’est réjoui de la qualité des repas unanimement appréciée. De nombreux chantiers ont été menés à bien dans différentes écoles et l’ALSH affiche toujours un taux de fréquentation très satisfaisant.

> Adaptation et disponibilité 

Pour l’avenir, Jean-Bernard Prat s’est dit optimiste : « Nous devons continuer notre mission en avançant avec réalisme, notamment en raison des indispensables économies d’énergie ». Celles-ci concerneront prioritairement les bâtiments préfabriqués des écoles d’Argagnon, Doazon, Boumourt. Quant à la maternelle d’Arthez de Béarn, elle verra sa cour de récréation réaménagée.

En concluant ses vœux, le président a réaffirmé le soutien de tous les délégués du Sivom au personnel : « Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous informer des problèmes qui peuvent venir perturber votre travail ».

Et, au nom de ses collègues élus, avant d’inviter tout le monde à partager le verre de l’amitié, il a félicité l’ensemble des agents pour « la capacité d’adaptation, le dévouement et la disponibilité » dont ils savent faire preuve.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Politique, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.