L’école Calandreta débute l’année avec un beau dynamisme

La Dictada Occitana a obtenu un succès populaire encourageant.

L’Escòla Calandreta Artics vit un début d’année 2023 très animé.

Les responsables ont relancé la Dictada Occitana, qui n’avait pas eu lieu depuis 10 ans en Béarn. Elle s’est déroulée le 28 janvier dernier à Monein et a réuni plus d’une trentaine de personnes. « L’auteur du texte, Eva Cassagnet, nous a fait l’honneur de venir lire son texte en direct, se réjouit la coprésidente Amandine Bellé. Cet évènement est une première pour l’école et ce fut une véritable réussite. »

Par ailleurs, le lot’occitan, dont c’est la 3e édition, se déroulera cette fois en présentiel, le samedi 25 février à 19 h à la salle du Pont Lat à Monein. Ce loto bilingue, accessible à tous, ermettra la promotion des producteurs, artisans, commerçant.s et artistes locaux. On aura la possibilité de se restaurer sur place avec boissons et produits locaux.

> 20e anniversaire 

Enfin, le spectacle des 20 ans de l’école tant attendu aura lieu le samedi 25 mars prochain. Il réunira sur scène plus de 50 personnes : chanteurs des Pagalhos, de Lambrusquera, de Dauna jupeta, musiciens de l’AMTM et danseurs d’Artix. Parents et élèves joueront sur scène pour raconter l’occitan en Béarn et l’histoire de l’école, depuis sa création.

Renseignements au 06 33 72 81 21. La soirée se terminera par de la restauration et une grande canterà.

Ce contenu a été publié dans Culture, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.