Deux judokates arthéziennes au sommet

Alicia Marques et Emma Malbet accomplissent un parcours sportif exceptionnel.

Les deux jeunes sportives arthéziennes Alicia Marques et Emma Malbet poursuivent leur belle ascension vers les sommets du judo national.

Après leurs médailles de bronze nationales l’an dernier, elles ont repris la route pour affronter les meilleures concurrentes aux niveaux national et international.

Alicia Marques, cadette troisième année, s’entraîne toujours au Pôle France de Talence et Emma Malbet, cadette deuxième année, au Pôle Espoir de Lormont.

De belles réussites jalonnent encore leur parcours cette saison : Rochefort (Alicia 3e / Emma 5e), Tarbes (Alicia 1er / Emma 2e), tournoi international de Clermont-Ferrand (Alicia 1er), Copa de Suances en Cantalabria Espagne (Alicia 1er / Emma 5e), Label Excellence de Toulouse (Alicia 1er / Emma 5e).
Alicia a obtenu la 2e place au Tournoi international de La Harnes, Pas de Calais, et s’est classée 9e à l’Européan Cup Cadets de Fuengirola, Espagne.
Emma, de son côté, a participé aux Labels Excellence de Limoges, Marseille, Forges-les-Eaux en Normandie (5e), Dijon (7e), et obtenu des podiums à Saint-Gratien en Île de France (2e), La Roche sur Yon (2e), Super Copa à Pampelune, Espagne (5e).

> N° 1 Française

Au final, Alicia Marques est la N°1 Française (- 52 kg) et Emma Malbet est N°11 au National de la Ranking List (- 44 kg).

Une superbe réussite est à mettre au crédit d’Alicia Marques : le 3 mars dernier à Paris, lors des championnats de France de division 1, encore cadette, elle ramène la médaille de bronze chez les juniors. C’est une performance exceptionnelle, au bout de 6 combats d’une intensité folle où elle bat notamment la titulaire de l’équipe de France junior (médaillée européenne et 5e aux championnats du monde). Rendez-vous à Paris pour les championnats de France cadettes D 1.

Quant à Emma Malbet, elle est devenue championne de Nouvelle Aquitaine, le 11 mars à Lormont, en maîtrisant sa compétition de bout en bout. Elle se qualifie donc pour la 2e année consécutive aux Championnats de France, le 1er avril à l’Institut National du Judo à Paris. Une jolie récompense pour un parcours exemplaire.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.