Le collège arthézien Corisande d’Andoins a été sélectionné pour représenter les collèges de l’académie de Bordeaux, dans la catégorie affiche du prix « Non au harcèlement », lors de la phase nationale qui se déroulera du 27 mars au 7 avril.
Organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, ce concours donne la parole aux élèves du CP au lycée sur le sujet du (cyber) harcèlement, à travers un concours d’affiches et de vidéos : la cérémonie de remise des prix est programmée du 22 au 30 mai.
Ce concours s’inscrit dans le cadre du programme PHARE (programme de lutte contre harcèlement à l’école) dans lequel toutes les écoles et collèges sont engagés au niveau national.
> Tous les élèves sensibilisés
« Nous sommes ravis et agréablement surpris », se réjouit la principale Marie-Carmen Lemarchand qui précise : « Tous les niveaux du collège ont eu l’occasion d’apporter leur pierre à l’élaboration de cette affiche. Les élèves ont été pilotés par une assistante d’éducation, Maîlys Szendrovics, qui a su les motiver, les accompagner et les guider. L’élaboration de l’affiche s’est faite sur les temps d’étude, ce qui est remarquable ».
L’établissement attend maintenant la finale nationale mais la principale avoue que « c’est déjà une belle reconnaissance pour le collège, les élèves, et l’ensemble des personnels qui tous les jours aident à faire grandir les jeunes qui leur sont confiés ».
- L’affiche primée :