Les nouveaux gérants veulent redonner une dynamique au camping d’Arthez

Les jeunes gérants sont extrêmement motivés pour donner un souffle nouveau au camping d’Arthez.

Lors de sa séance du 28 février, le conseil municipal a accepté le choix de la SARL Noricamp comme délégataire du contrat de concession de service public pour la gestion et l’exploitation du camping « l’Orée du Bois ».

Le maire Jean-Pierre Escouteloup, au nom de la commission d’étude du dossier, précise que « l’offre proposée par Noricam correspond parfaitement aux attentes de la collectivité ». En effet, lors des entretiens, « il est clairement apparu que la vision des futurs gestionnaires, raisonnée et équilibrée, d’un camping de type famille et nature, avec un développement mesuré pour conserver l’esprit du site, correspondait tout à fait aux attentes de la commune ».

Nolwenn Poulain et Ricardo Coelho Fernandes ont donc pris en charge l’équipement le 1er mars pour l’ouvrir le 1er avril : autant dire que le jeune couple n’a pas de temps à perdre et s’active énergiquement pour que tout soit prêt à la date voulue.

> Un coup de cœur

« Ç’a été un véritable coup de cœur, explique Nolwenn. Le site correspond exactement à ce que nous recherchions. » Après avoir travaillé une dizaine d’années dans le tourisme, dont quelques-unes pour le grand groupe Huttopia (Jura, Île de France, Gorges du Verdon), dirigé des formations de groupes, géré une résidence de tourisme, « nous voulions changer de catégorie, retrouver l’esprit du camping nature, sa simplicité, sa tranquillité, précise Ricardo ».

Quand ils sont tombés sur cette offre de délégation de service public, ils ont senti qu’ils avaient trouvé : « Nous allons désormais pouvoir nous investir pour nous-mêmes, dans l’environnement qui nous convient, et construire un projet qui a du sens pour nous, au service de la collectivité ».

Et ils ont des projets plein la tête pour donner au camping d’Arthez une nouvelle dimension : rénovation de l’accueil avec petite épicerie de produits locaux, restauration rapide à base de productions locales, installation de 4 tentes Nori dont 2 dès ce mois de juin, création d’un Convivium avec espace de coworking, location de vélos et accueil des cyclos-voyageurs.

« Nous écouterons les suggestions des vacanciers avant de développer les nombreux projets que nous avons encore en tête, confient les gérants qui attendent avec impatience l’ouverture du site. »

> Infos pratiques

Le camping est ouvert du 1er avril au 15 octobre 2023.
Le site comprend 23 emplacements pour tente, caravane ou camping-car, 12 « Cabanas » pour 4 à 6 personnes, 8 « Chalets Arthez » tout confort jusqu’à 5 personnes et 4 tentes Nori.

Site internet : https://www.nori.camp/
Adresse mail : arthez@nori.camp
Téléphone : 05 59 67 76 56

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.