Morlanne – Le nouveau restaurant « La Pie René » est ouvert

Marion Saint-Martin et son cuisinier, Séverin Arribe, sont ravis d’accueillir déjà leurs nombreux clients.

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes mardi 21 mars au Poteau de Lannes : « Nous avons ouvert le 1er jour du printemps, tout un symbole », souligne en souriant Marion Saint-Martin, qui tient l’établissement avec son conjoint Alexis Joseph.

Il y a longtemps que la jeune gérante avait ce projet en tête. Ayant travaillé de manière saisonnière, elle rêvait de s’installer à son compte pour un concept qui lui tenait à cœur : « Arthézienne d’origine, j’avais la nostalgie du bistrot de mon village où l’on pouvait se rencontrer, échanger, vivre d’agréables moments de convivialité. C’est cet esprit que j’ai voulu récréer ici, au cœur d’une ruralité où j’ai grandi ».

L’occasion s’est présentée avec les locaux de Sébastien Ducassou, à côté de son garage, sur un espace commercial occupé par une boulangerie, un institut de beauté et l’Épicentre Paysan. La création d’un rond-point sur la RD 945 voisine constitue évidemment un atout intéressant pour la visibilité et l’accès.

> Simplicité et authenticité

Quant au nom du restaurant « La Pie René », il n’est pas sans intriguer : « C’est un double clin d’œil : à mes grands-pères à qui je veux rendre hommage, prénommés tous deux René, et dont l’un tenait un établissement de ce genre tout à côté, au carrefour ; et aux Pyrénées à travers un jeu de mots symbolique ».

En effet, Marion Saint-Martin propose une cuisine locale, à base de produits frais en circuit court : « Ce sera un lieu intergénérationnel, ouvert à tous », affirme la gérante qui privilégie le contact avec les gens. Avec son cuisinier Séverin Arribe, qui apporte une solide expérience de travail dans des restaurants réputés de la région et même d’Espagne, elle présente une formule midi à 20 €, simple et authentique (au choix, 2 entrées, 2 plats et 4 desserts, vin et café). Le soir, elle servira des tapas (fromages, charcuteries, tortillas…) dans une ambiance festive et bon enfant.

L’établissement comprend également un boulodrome unique en son genre, propose divers jeux (fléchettes, billard, flipper, babyfoot) et offre un petit coin tranquille pour des jeux de société. La déco joue dans la simplicité, la 2de main et l’on vise le zéro déchet.

> La pie René – 4350 Route d’Arthez-de-Béarn – 64370 Morlanne.
> 7h : café – 12 h : Repas – 19 h : Tapas
> Réservation au 05 59 81 96 73

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.