La jeune Arthézienne Alicia Marques a réussi une remarquable performance : elle est devenue, dimanche 2 avril à l’Institut national de judo de Paris, vice-championne de France de 1er division, en cadette moins de 52 kg.
Médaillée de bronze il y a un mois à peine dans la catégorie d’âge supérieure, elle a réalisé un parcours sans faute jusqu’à la finale, de très haut niveau, qui lui a échappé de peu : son adversaire, Alissya Poulange, combattante redoutable, médaillée européenne et championne du monde par équipe l’an passé, sort gagnante sur une séquence au sol.
> Coupe d’Europe
« Mais, précise Luc Rey du Judo Club d’Orthez où est licenciée la judokate, notre Alicia est déterminé à montrer sa valeur à l’international la semaine prochaine en Tchéquie pour sa seconde coupe d’Europe. »
Quant à l’autre Arthézienne Emma Malbet, dans sa catégorie cadette moins de 44 kg, elle n’a pas résisté à un gros tirage lors de ces championnats qui regroupent l’élite du judo français.
Le travail continue et l’envie de résultats reste intacte pour la championne de Nouvelle Aquitaine qui a effectué un magnifique parcours jusqu’à ce haut niveau.
Merci pour ce bel article