Éric Di Meco et son groupe Osiris au Pingouin Alternatif

Éric Di Meco en concert avec Osiris, un événement sur la commune.

Le Pingouin Alternatif crée à nouveau l’événement en accueillant, dimanche 23 avril, Éric Di Meco et son groupe musical Osiris.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec l’Olympique de Marseille, après sa carrière de footballeur, Éric Di Meco est devenu bassiste dans un groupe de rock : avec Chris Cesari (guitare) et Axel Rancurel (chant), il fonde le groupe Osiris.

La voix du chanteur similaire à celle de Liam Gallagher et leurs goûts musicaux communs orientent rapidement les 3 amis vers des reprises du groupe mythique de Manchester : Oasis.

Rejoints par Éric Di Marino (guitare) et Jean-Vincent Boetto (batterie), l’hommage au groupe des frères Gallagher est une évidence, Osiris retranscrira sur scène leurs concerts.

> Un bond dans le temps

Depuis, le groupe, adoubé par l’intransigeant Noël Gallagher en personne, enchaîne les dates Sold Out à travers la France, a donné un concert à Marseille devant plus de 5000 personnes et a même été invité à jouer sur le plateau de The Voice sur TF1 en 2022.

Assister à un concert d’OSIRIS c’est faire un bond dans le temps, bien avant la séparation d’Oasis. Les fans y retrouveront tous les codes de ce qui a fait le succès de ce groupe mythique ; les autres, tous les tubes inoubliables qui ont fait de la Brit Pop un courant musical majeur.

Entre Toulouse, Bordeaux et Paris (Bataclan), le groupe Osiris fait donc une escale inédite à Arthez de Béarn, dans le bar musical emblématique de Mathieu Turon : le Pingouin Alternatif.

Dimanche 23 avril à 18 h 30.

Tarif : 15 € – adhérents 12 €.  Sur réservation au 06 82 49 47 05.

 

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.