Les écoliers de Saint-Joseph solidaires de leur filleule haïtienne

Les écoliers ont été très intéressés par la découverte de la vie des enfants à Haïti.

Jeudi 6 Avril, dans l’esprit de la solidarité liée au moment fort de la Semaine Sainte, les élèves de l’école privée Saint-Joseph ont partagé sur le temps de cantine un bol de riz et une pomme.

Les bénéfices issus de cette action aideront à financer la scolarité, l’uniforme et les fournitures scolaires de leur filleule Youvika, qui vit en Haïti et que l’école parraine depuis maintenant plusieurs années.

> Ouverture au monde

Durant le temps de la pause méridienne, Mme Farré, bénévole de l’association « Un Enfant par la main » grâce à laquelle existe ce parrainage, est venue à l’école présenter un reportage instructif sur Haïti, sur la vie des enfants et sur l’école dans ce pays, et en a profité pour donner des nouvelles récentes de la fillette.

Les élèves ont manifesté tout leur intérêt à cette ouverture au monde en posant beaucoup de questions à l’intervenante. « Toute l’équipe éducative tient à remercier chaleureusement Mme Farré, ainsi que l’ensemble des jeunes parrains », souligne avec satisfaction la directrice Jocelyne Dumondin.

> Inscriptions

Par ailleurs, les inscriptions pour la rentrée 2023/2024 sont ouvertes. Les parents peuvent contacter la directrice au 05 59 67 70 49 pour tout renseignement et consulter le blog de l’école.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.