L’Arthézien Florian Escouteloup lauréat du prix des Trois Couronnes

Christian Devèze, le sénateur Max Brisson et Alexandre de La Cerda ont chaleureusement félicité le jeune auteur béarnais.

Le jeune auteur béarnais, Florian Escouteloup, a été distingué à l’occasion du palmarès du prix littéraire des Trois Couronnes qui a été dévoilé samedi 29 avril dans la demeure Arnaga d’Edmond Rostand à Cambo.

Le président Alexandre de La Cerda a exprimé son plaisir de remettre ce prix du roman en gascon au jeune écrivain de 25 ans, auteur d’un premier ouvrage intitulé « Lou gran pî au bounét » et publié dans la collection de l’Institut Béarnais et Gascon : « Vous manifestez une grande sensibilité au terroir dans lequel vous êtes né, et constatant que la langue béarnaise était menacée, vous avez choisi de l’apprendre et de l’utiliser dans votre roman, en mettant en valeur tout ce qui représente le patrimoine auquel vous, en tant que jeune écrivain, passionné d’histoire et d’archéologie, êtes très attaché ».

> Graphie traditionnelle

Florian Escouteloup, heureux de cette distinction et qui prépare déjà un second roman, tient à préciser : « L’ouvrage utilise la graphie béarnaise traditionnelle que l’Institut Béarnais & Gascon et moi-même tenons à défendre, et propose également une version française afin qu’il puisse être lu par tous ».

Le livre se trouve en vente à la librairie Tonnet à Pau et à l’Espace culturel Leclerc d’Orthez.

Ce contenu a été publié dans Culture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.