« La cabane à Plume », un extraordinaire projet participatif

Les Arthéziens seront invités à aider Plume à sauver sa cabane et faire revenir les oiseaux.

« La cabane à Plume », projet culturel participatif préparé depuis 3 ans par la compagnie L’Homme debout, vivra son apothéose les 15 et 16 septembre 2023, à l’occasion d’une grande fête qui se déroulera sur trois communes : Monein, Arthez de Béarn et Mourenx.

Fruit d’une aventure collective et artistique hors normes, « La cabane à Plume » est un conte inspiré de nombreuses rencontres réalisées sur cinq territoires de Nouvelle-Aquitaine. Le spectacle mettra en jeu une enfant d’une dizaine d’années, Plume. On ne sait pas si elle habite ici ou si elle vient d’ailleurs, son monde à elle, c’est sa cabane, et sa cabane est menacée.

> Trois épisodes

« Plume va tout mettre en œuvre pour empêcher la destruction de sa cabane, explique Benoît Mousserion de la compagnie L’Homme debout. Pendant le spectacle lui-même, et durant les semaines qui le précèdent, les habitants du territoire seront invités à apprendre des chants et des danses, à se confectionner des costumes pour prendre part au mouvement final du spectacle. »

Ce spectacle de marionnette géante, gratuit et itinérant, se déroulera en trois épisodes, sur trois communes :

– Vendredi 15 septembre, 21 h, à Monein
– Samedi 16 septembre, à 9 h 30, à Arthez de Béarn
– Samedi 16 septembre, à 20 h 30, à Mourenx

  • Article de présentation du projet :

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.