Le lien social aide à rompre l’isolement

Une sortie événement à Lourdes a rassemblé 42 personnes âgées dépendantes.

« Vieillir chez soi est une richesse qui n’a pas de prix lorsque c’est un choix personnel, explique Fabienne Costedoat-Diu, présidente de l’association pour le maintien à domicile des personnes âgées, et la mission du Lien Social mission est de recréer du lien là où le vieillissement et la dépendance ont pris le dessus sur les différentes relations et activités ».

Le service comprend 4 aides-soignantes, 4 bénévoles (plus 4 autres selon les besoins) pour 65 adhérents : il s’adresse à tous les aînés, adhérents ou non du SSIAD.

Le service organise visites individuelles à domicile, ateliers collectifs (atelier floral, jeux de mémoire, de société, créations diverses) ou encore sorties cinéma, resto, pêcherie d’Aurit rédaction de la gazette.

> Acquérir un minibus

En 2023, le Lien Social souhaite développer ses activités en augmentant le nombre de bénéficiaires et acquérir un minibus afin de faciliter les déplacements des usagers.

Quant au centre de vaccination Covid, il a fermé début 2023. En 2022, il a fonctionné avec 7 bénévoles, 11 médecins, 14 infirmiers retraités, salariés, libéraux, dans le local de l’ancienne poste loué à la mairie. 16 895 vaccins ont été délivrés en 2022 dont 364 vaccins pédiatriques (soit plus de 40 000 vaccinations depuis l’ouverture en 2021).

Ce contenu a été publié dans Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.