Dans le cadre du projet « Gardons le Cap », action préventive globale pour le maintien de l’autonomie menée auprès des seniors de 60 ans et plus, l’association Et PourKoi Pas (EPKP) a proposé de partager un second temps de découverte et de pratique sportive en extérieur sur le plateau du Port de Castet.
La randonnée du 23 mai, encadrée par un accompagnateur en moyenne montagne et Barbara Lalande, directrice de l’association, a été riche en découvertes : les promeneurs ont pu observer des vautours, admirer des orchidées sauvages, ou encore déguster du lichen et même du suc des fourmis.
> Accompagnement individualisé
Plusieurs randonnées de ce type sont organisées au fil des saisons (en montagne, sur le littoral, à thèmes…). « Afin de rester cohérent avec les principes du projet de l’association ciblant l’accompagnement individualisé, le confort, le lien et les échanges entre chacun, explique la présidente Corinne Mendiondo, nous limitons le nombre de places à 8 participants par sortie. »
Ce fut en tout cas une belle occasion de « prendre l’air en bougeant ».
Renseignements au 06 95 38 00 51, ou par mail à l’adresse contact@epkp64.fr, ainsi que sur Instagram epkp64_
> EPKP recrute
Epkp recherche activement un ou une éducateur(rice) sportif(ve) pour un contrat de 8 à 12 h hebdo à compter de septembre.
Profil encadrement sportif tout public (petite enfance à sénior), diplômé d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) d’animateur sportif et/ou d’une BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports) mention Activités physiques pour tous.