Casteide-Candau – Les Givrés des Prés accueillent les visiteurs de l’été

Enfants et adultes ont découvert avec beaucoup d’intérêt la vie de la ferme des Givrés des Prés.

Dans le cadre des rendez-vous à la ferme, proposés par l’office de tourisme Cœur de Béarn tout au long de l’été, les Givrés des Prés ont accueilli, mardi 11 juillet, une vingtaine de personnes qui ont découvert avec beaucoup d’intérêt le fonctionnement de cette ferme atypique.

Delphine Chériti, agricultrice passionnée, a commencé par expliquer comment, suite à la crise laitière des années 2000, ils avaient fait le choix de se tourner vers l’agriculture biologique : « En 2009 ce n’était pas une décision facile à prendre, a-t-elle rappelé, mais c’était ça ou laisser mourir la ferme. »

Cependant, ce virage n’a pas été suffisant : il fallait se diversifier et proposer un produit transformé pour relancer l’exploitation. Son mari, Laurent Chériti, a découvert alors les glaces de la ferme : « À partir de là, tout a vraiment redémarré », se réjouit Delphine.

> Jeux de goûts

Les visiteurs sont ensuite partis visiter la salle de traite, l’étable, « restaurant et dortoir » des vaches : les enfants ont notamment été ravis de côtoyer les petits veaux dans la nurserie et la visite s’est terminée par une dégustation de glaces sous forme de jeux de goûts.

En supplément, quelques chanceux ont même pu assister à la traite des vaches : un moment privilégié au cœur de la vie à la ferme.

> Prochains rendez-vous

Prochains rendez-vous aux Givrés des Prés : 18 et 25 juillet ; 7, 16, 22 et 28 août ; 16 et 23 septembre.
Tarifs : adultes 4 €, 6 à 12 ans 3 €.
Réservations auprès de l’office de tourisme Cœur de Béarn au 05 59 12 30 40 et sur le site www.coeurdebearn.com

Rendez-vous à la ferme – Du 10 juin au 28 octobre

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.