Le SIVOM tient à faire quelques mises au point

L’accueil de loisirs parvient à gérer l’importante demande des familles.

Au cœur de l’été, le Syndicat intercommunal d’Arthez de Béarn informe : « Nous tenons à préciser, explique le président Jean-Bernard Prat, certains points particuliers de notre action, afin que la population ait en main tous les éléments pour mieux comprendre le rôle du SIVOM ».

Les élus évoquent tout d’abord le portage de repas à domicile qui répond actuellement à une demande variant de 30 à 36 personnes : « Cette organisation nous permet, pour l’instant, de répondre à une demande urgente sur quelques jours pour une ou deux personnes éventuellement », d’autant qu’un agent supplémentaire a été recruté l’an dernier.

> Retour positif

2e point délicat : l’accueil de loisirs, ouvert le mercredi et pour les vacances scolaires. « Cet été, précise le Sivom, il accueille chaque jour jusqu’à 99 enfants, ce qui constitue le maximum envisageable… La liste d’attente concerne ponctuellement certains groupes, sur certains jours, et la priorité est donnée aux familles résidant sur le territoire du SIVOM. »

Quant à l’enseignement scolaire de la natation, le président rappelle que c’est lui qui a proposé aux maires concernés du Syndicat la prise en charge des 16 400 € de coût supplémentaire estimé par la municipalité d’Arthez de Béarn au vu de l’augmentation du prix de l’énergie. Les séances ont donc pu être organisées à la satisfaction des enseignants et des parents d’élèves.

  • Communiqué du SIVOM :

Du côté du SIVOM

Ce contenu a été publié dans Politique, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.