Le camping l’Orée du Bois a trouvé son second souffle

Nolwenn Poulain et Ricardo Fernandes ont créé eux-mêmes un espace bar et restauration, au sein d’un convivium attrayant.

Les gérants du camping d’Arthez, l’Orée du Bois by Noricamp, sont ravis : pour cette 1er saison en délégation de service public, Nolwenn Poulain et Ricardo Fernandes accueillent des vacanciers heureux et vivent un été très animé.

« Depuis le 1er avril, malgré les aléas climatiques, le taux d’occupation est supérieur à ce que nous attendions, se réjouit Nolwenn. C’est majoritairement une clientèle de passage, avec de nombreux camping-cars, mais les séjours commencent à s’allonger. »

Il faut dire que les jeunes gérants n’ont pas ménagé leurs efforts pour proposer aux touristes de nombreuses commodités sur le site : boulangerie le matin avec pain frais et viennoiseries, accès à la piscine municipale compris dans le prix du séjour à partir de 2 nuits de réservation, bibliothèque de plein air gratuite, espace Convivium avec télévision, jeux de société, espace Wifi, baby-foot, aire de jeux et barbecue, épicerie avec articles de première nécessité, locations de vélos…

> Restaurant ouvert à tous

Pour Nolwenn, « l’invitation à la lecture et aux jeux permet d’aider jeunes et familles à se déconnecter vraiment ».

Incontestablement, l’ouverture d’un bar (matin et soir) et d’un restaurant (le soir sauf mardi) constitue un atout de choix : « Nous proposons des produits essentiellement locaux et de qualité, souligne Ricardo. Nous avons sélectionné notamment des bières et glaces artisanales et des vins béarnais du Mont d’Oraàs », et il précise : « Le restaurant est ouvert à tous, même aux non-campeurs, dès 19 h ».

Autres nouveautés, les animations pour familles : quiz comédie, cinéma de plein air, concert… autant de propositions pour passer un agréable séjour.

Les gérants sont également aux côtés des vacanciers, Français ou étrangers, désireux de connaître la région : « Outre les spots touristiques de la mer et de la montagne, nous les incitons à découvrir quelques jolis coins du territoire et la plupart reviennent ravis de leur journée de balade béarnaise ».

Le camping d’Arthez se positionne ainsi comme un lieu privilégié de vacances calmes et enrichissantes.

Site : https://www.nori.camp/

  • Prochain concert : mercredi 26 juillet, à 19 h 30, avec Roman et The Draster.
Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.