Un nouveau marchand d’huîtres vient animer le marché

Avec Frédéric Barrère et son épouse, les huîtres sont de retour sur le marché.

C’est assez inédit : un stand de ventes d’huîtres s’installe sur le marché arthézien en cette période estivale.

D’habitude, c’était plutôt en hiver (durant les moins en R disait-on) que les consommateurs étaient habitués à manger ce type de mollusques.

« En réalité, explique le vendeur Frédéric Barrère, on peut déguster ce produit de la mer en toute saison. S’il fait trop chaud, il suffit de protéger les huîtres avec de la glace. »

Installé à Mimbaste (Landes), le nouveau commerçant propose des produits du « Comptoir de l’huître », de Gujan-Mestras, place forte de l’ostréiculture du Bassin d’Arcachon.

> Plats cuisinés

Il prépare également des plats cuisinés : samedi 1er juillet, il proposait ainsi des moules marinières, avec des frites. « Nous cuisinerons aussi de la paella, des chipirons et autres produits de la mer, précise son épouse… sans oublier crevettes, bulots, etc. »

Frédéric Barrère sera présent, tous les 15 jours, sur le marché du samedi matin, ainsi que sur le marché estival du mardi soir, au lac du camping. (1er rendez-vous ce mardi 4 juillet)

Voilà qui devrait contribuer à donner un nouvel élan à ces animations commerciales importantes pour la vitalité de la commune.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.