Argagnon – Marion Cruzalèbes accompagne une parentalité bienveillante et décomplexée

Marion Cruzalèbes reçoit, pour des ateliers individuels ou collectifs, dans son espace « cabane cocooning ».

Marion Cruzalèbes est éducatrice spécialisée libérale et instructrice de pleine conscience.

« J’ai travaillé pendant 10 ans en institution, rappelle-t-elle, avec des enfants, des personnes en situation de handicap, des familles et des personnes en rupture sociale. Puis j’ai éprouvé le besoin de créer ma propre entreprise que j’ai baptisée De Moi à Toi. »

Elle propose des accompagnements personnalisés éducatifs, des séances individuelles de pleine conscience, des ateliers collectifs pour enfants et adultes, du soutien à la parentalité et de la guidance parentale.

Elle reçoit chez elle, dans un lieu très chaleureux et accueillant au milieu de la nature, ou se déplace à domicile selon les besoins : « Je fais du sur-mesure, précise-t-elle, je m’adapte à chacun. J’accompagne aussi les enfants, adolescents « neuro-atypiques » (hypersensibles, HPI, TDAH, TSA) et leurs proches dans la découverte de ce fonctionnement afin de retrouver un mieux-être et un quotidien plus juste et apaisé ».

> Donner du sens

Marion Cruzalèbes travaille beaucoup sur la pleine conscience, la connaissance de soi, de ses émotions : « Je ne délivre pas de recette miracle. J’aide l’enfant et/ou l’adulte à exprimer, explorer, réguler ses émotions, son stress par la méditation, la relaxation, des expériences de pleine conscience, des jeux, des dessins ».

Elle ne se dit pas thérapeute, mais plutôt accompagnatrice, « toujours dans la douceur, la bienveillance, l’authenticité ».

À travers ses ateliers, qui se conçoivent comme « des temps de partage », elle s’efforce de « mettre en place les outils éducatifs qui permettent de mieux se connaître et de donner du sens ».

« Je suis guidée dans mon action par des valeurs d’humanité que je souhaite transmettre, conclut-elle : partage des différences, confiance, empathie, tolérance, bienveillance. »

Elle intervient aussi dans les institutions pour des conférences et des formations professionnelles.

Ce contenu a été publié dans Éducation, Santé, Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.