Les Bourrikettes préparent activement le rallye Aïcha des Gazelles

Alice et Natalie, entourées de leurs soutiens, organisent diverses animations afin de boucler le budget du rallye.

L’Arthézienne Natalie Gay a décidé de se lancer, avec sa fille Alice Arrassus, dans l’aventure du fameux rallye Aïcha des Gazelles qui aura lieu du 12 au 27 avril 2024.

« Il s’agit d’un challenge sportif original, expliquent les « Bourrikettes », 100 % féminin et responsable. Il affiche sa solidarité à travers 2 associations humanitaires : Cœur de Gazelles et Synergies pour un enfant. »

L’échéance semble lointaine mais les Arthéziennes veulent bien faire les choses et ont entrepris une course de fond pour ne rien laisser au hasard et commencer l’épreuve en toute sérénité.

« La routine m’ennuie, reconnaît Natalie, alors que l’aventure, le voyage, la conduite, les rencontres et le partage m’enthousiasment. » Il faut dire que la « conductrice novice », à 60 ans, est curieuse de tout et a déjà relevé des défis d’envergure : traversée des USA à moto, trek au Maroc, ou encore Pékin-Lyon au volant d’un camion.

Avec sa fille de 33 ans, qui assurera la navigation, elles ont participé à un stage de pilotage l’an dernier dans les dunes d’Erg Chegaga : « L’expérience fut telle, explique Alice, que sitôt rentrées en France nous avons procédé à la préinscription pour le rallye Aïcha des gazelles 2024″.

> Préparation soigneuse

Elles seront accompagnées dans ce périple par leur mascotte « Bourrikette » qui a donné le nom à leur équipage Team 118.

Elles sont en train de préparer mécaniquement et de prendre en main en tout terrain leur véhicule, un pick-up Isuzu D-Max : « Nous nous entraînons avec soin à appréhender le pilotage dans les dunes, sur la piste ou dans des terrains rocailleux, et à pratiquer la navigation à l’ancienne, avec carte et boussole. Nous savons exactement dans quoi nous nous engageons ».

Dans les 6 mois qui viennent, elles doivent boucler un budget total de près de 30 000 €. À cet effet, elles organisent diverses actions : espaces publicitaires, vente de tee-shirts, casquettes, bouteilles de vin, jouets… présence sur des manifestations (concerts, marchés…), soirées de soutien.

> Repas de soutien

Dans cette optique, les Bourrikettes organisent le mardi 31 octobre une soirée « Halloween au Maroc ».

Il s’agit d’un repas en soutien à leur projet, qui aura lieu à 19 h, au restaurant Célia à Arthez de Béarn, 14 chemin dous Milhoucas. Kir offert pour toute personne déguisée.

Repas 20 € : couscous, dessert gourmand, thé ou café.

Réservations au 06 81 29 90 89 (nombre de places limité).

https://www.helloasso.com/associations/team-passion-tout-terrain/evenements/soiree-halloween-au-marooc

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.