Un herboriste au marché

Stéphane Tchoumou propose sur le marché ses préparations à base de plantes.

Stéphane Tchoumou est installé depuis quelque temps, de manière assidue, sur le marché hebdomadaire arthézien où il propose un stand très original de produits d’herboristerie : les simples du chêne.

« Je me suis formé au métier d’herboriste et je prépare divers produits à base de plantes, explique le nouveau commerçant ».

Dans sa propriété de Mesplède, il cultive ainsi diverses plantes à épices, aromatiques, médicinales et pharmaceutiques : « Je cueille également des plantes qui poussent spontanément dans la nature, précise-t-il« .

> Pâtisseries revisitées

Il poursuit actuellement une formation à la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui « vise à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps ainsi qu’entre le corps et les éléments extérieurs ».

Passionné par ces domaines de recherche, il compte affiner aussi ses connaissances en astrologie « car tout est lié dans l’univers et les astres ont une influence incontestable sur l’être humain » affirme-t-il.

Concrètement, il vend sur le marché des infusions, des préparations médicinales, des biscuits aux plantes : « La cuisine du monde m’intéresse, dit-il, et je réalise des pâtisseries traditionnelles revisitées à ma façon ».

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.