Mesplède – Des producteurs locaux proposent un nouveau service de vente en ligne

Thomas Ayrault (2e à gauche) propose, avec des producteurs locaux, un nouveau service de vente en ligne.

Mesplède est déjà connu comme un étonnant village de producteurs. Aujourd’hui, outre les deux marchés organisés annuellement, une initiative originale vient de voir le jour.

Thomas Ayrault, maraîcher installé dans la Ferme du Clamondé, a lancé en effet un service de vente en ligne, en association avec des producteurs partenaires de Mesplède et de Castétis.

« Je milite pour une agriculture locale avant tout, proche de ses clients, ancrée dans son terroir en phase avec les saisons et les contraintes climatiques », explique Thomas Ayrault qui précise : « il s’agit de mettre à disposition des producteurs des moyens de vente pour enrichir l’offre et simplifier la vie des clients en leur proposant plus de produits au même endroit ».

Techniquement, il s’agit d’un dépôt-vente et la Ferme du Clamondé ne prend pas de marge sur les produits des producteurs. « C’est un peu différent des circuits du type magasin ou Ruche qui dit oui, poursuit le maraîcher, car cela permet au producteur de ne pas augmenter le prix final pour le consommateur et de pouvoir vivre raisonnablement de sa production ».

> Proximité et qualité

Le consommateur, dans ce service de proximité, pourra commander des produits « locaux et de qualité » : légumes de la Ferme du Clamondé, de Thomas Ayrault ; fromages de chèvre et de brebis de la Chèvre Perchée, de Véronique et Patrick Gil ; conserves de légumes du Jardin des Faunes, caviar d’aubergines, tartinades… de Florent Beck ; pâtisseries sèches de Mélanie Lebesgue ; miel du Rucher Cante Greouthe, de Philippe Gassiot ; produits de Lin des Pyrénées, de Régis Cassaroumé ; fromages de la ferme Lait P’tits béarnais, de Fanny et Jean-Baptiste Ferrand ; escargots de Chantal et Albert Da Silva.

Les commandes se font, dès mercredi 22 novembre, sur le site : https://www.lafermeduclamondé.fr/

Les paniers pourront être retirés en libre-service à la Ferme du Clamondé (570 Route de Lapassade à Mesplède) le mercredi de 10 h à 14 h, ou à la Cave d’Arthez (36 La Carrere à Arthez-de-Béarn) le vendredi de 15 h à 19 h.

Contact : thomas_ayrault@yahoo.fr – 06 61 14 82 41.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.