Une éleveuse de porcs noirs sur le marché

Ambre Hoarau proposera aussi ses charcuteries sur les marchés de Noël de Monein et d’Arthez.

Ambre Hoarau a démarré l’élevage de porcs noirs il y a 4 ans et commercialise la viande depuis un an maintenant.

Elle a repris, avec son mari artisan, l’élevage de Serge Fédorenko au chemin Diserane pour créer « Une ferme de demain » et nourrit ses animaux de manière écologique : « J’utilise des graines bio, locales, et je récupère chaque semaine 1 tonne de légumes invendus de grands magasins. Cela permet d’éviter le gaspillage de nourriture en donnant une seconde vie à des aliments destinés à être jetés ».

> Bien-être animal

Les animaux sont nés à la ferme, avec un sevrage naturel et un élevage rustique, sans antibiotique et sans vaccin : « Je travaille en respectant le bien-être animal et l’environnement », précise-t-elle.

Ancienne auxiliaire de vie, Ambre Hoarau a quitté ses fonctions pour se consacrer à l’éducation de ses trois enfants (et bientôt quatre), un choix de vie compatible avec son nouveau métier d’éleveuse.

Pour l’instant, la salaison est effectuée à la Maison du Jambon et, si tout va bien, la ferme devrait s’installer dans quelques mois à Castillon.

Une ferme de demain propose donc saucisson, saucisson de jambon, chorizo, coppa, lomo, pâté, assiettes et planches apéro…

Contact : Ambre Hoarau, tél. 06 33 45 62 30. On peut commander aussi par courriel : ambrehp@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.