Atz’Frip a choisi d’aider les scolaires

Ce geste en faveur des collégiens a été très apprécié.

Le collège Corisande d’Andoins a reçu un soutien de la friperie arthézienne Atz’Frip.

L’association, animée notamment par la présidente Florence Escouteloup et la trésorière Nicole Cazalis, est venue jeudi 14 décembre apporter à la principale du collège Corisande d’Andoins Marie-Carmen Lemarchand et à la gestionnaire Odile Pastre-Beaubeau un chèque de 250 €.

« Notre activité, expliquent les responsables d’Atz’Frip, qui permet à la population d’acquérir des vêtements de seconde main de qualité à très bas prix, génèrent tout au long de l’année des recettes importantes. Nous avons donc décidé d’en faire profiter, en partie, les jeunes scolarisés dans le village et nous attribuons la même somme aux deux écoles, publique et privée, et au collège. »

> Bénévolat et lien social

La présidente et la trésorière ont ainsi pu échanger avec les élèves sur le rôle de la friperie, le bénévolat et le lien social que l’association crée au sein de la commune.

« Grâce à ce don, se réjouissent la principale et la gestionnaire, le collège pourra compléter des financements d’actions en faveur des collégiens. En 2023 déjà, avec un premier don de 200 €, nous avons pu financer une sortie théâtre et participer, avec les éco-délégués, au concours zéro restes alimentaires. Je remercie grandement la friperie de son geste. »

Ce contenu a été publié dans Collège, Social, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.