La bibliothèque passe en mode JO

Les jeunes ont pratiqué des activités ludiques autour du thème de la force musculaire.

Au cours de ces vacances de février, la bibliothèque a mis en place deux animations en lien avec les JO de Paris 2024.

Tout d’abord, un atelier « Super musclés » a été organisé, mercredi 21 février, par la compagnie Les petits débrouillards. À travers diverses activités ludiques et très pédagogiques, les jeunes ont essayé de mieux comprendre comment fonctionnent les muscles et comment on peut décupler leur pouvoir.

> Jeux insolites

Par ailleurs, une exposition interactive est proposée jusqu’au samedi 2 mars. Elle s’intitule : Les jeux insolites. « À travers des kakémonos géants, une application sur tablette, des jeux et des contenus en réalité augmentée, cette exposition jette sur le phénomène des Jeux Olympiques un point de vue décalé, explique la bibliothécaire Gaëlle Métesreau. »

Sont ainsi mis en lumière des champions méconnus, des anecdotes éloquentes et des faits oubliés qui permettent de mieux comprendre ce que sont les jeux aujourd’hui.

La découverte de l’exposition, gratuite, dure 1/2 h environ.
Renseignements au 05 59 67 79 19.

Photos de l’atelier et de l’exposition

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.