Les collégiens ont vécu un séjour espagnol très enrichissant

Jeunes français et espagnols réunis dans une belle entente internationale.

L’échange scolaire franco-espagnol entre le collège arthézien Corisande d’Andoins et l’IES Henri Matisse de Paterna se poursuit chaque année dans une entente harmonieuse.

Aidés par une campagne de financement participatif, 25 élèves de 3e et deux de leurs enseignantes sont partis en Espagne, avant les vacances de février, rejoindre leurs correspondants et homologues.

> Aventure humaine 

Malgré un temps mitigé en début de séjour, les élèves ont pu visiter Valencia, notamment le centre ville, la Cité des Sciences et des Arts et le parc naturel de l’Albufera, ainsi que la région. Ils ont également, bien sûr, tissé des liens très forts avec les familles qui les ont accueillis.

« Les jeunes, explique leur professeure Aude Berthonneau, ont profité d’un échange riche et rempli d’émotions. Tous attendent désormais avec impatience la venue de leur correspondant du 21 au 27 mars pour la deuxième étape de cette belle aventure humaine. »

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.