Les élèves de Saint-Joseph ont planté une haie

Les enfants ont passé une journée enrichissante au plus près de la nature.

Jeudi 1er février, les deux classes du CP au CM2 de l’école Saint-Joseph se sont rendues dans la ferme d’Hortense à Mesplède.

Cette éleveuse de bufflonnes a d’abord accueilli les élèves pour la visite de son exploitation : elle vient de s’installer avec 11 bufflonnes de 400 kg pour un seul bufflon et des bébés de 3 à 15 jours. Elle fabrique déjà du fromage « mozzarella » qu’elle vend dans sa boutique, ouverte le mercredi et le samedi.

Puis, dans un second temps, les enfants ont pu planter des arbres pour faire une haie avec des espèces variées : sureau, chêne, merisier, noisetier…

> Au contact de la nature

L’équipe du conservatoire des espaces naturels, partenaire du projet, les a encadrés dans cette activité avec l’aide de parents.

Chaque élève a donc planté entre deux et six arbres dans la journée ! Certains ont fait un autre atelier qui consistait à protéger les arbres avec des filets.

Les enfants ont bien profité de la journée et des grands espaces pour s’amuser et faire des châteaux de terre.

« Ce fut une journée enrichissante, au contact de la nature, se réjouit la directrice Jocelyne Dumondin. Félicitations aux encadrants, parents d’élèves et surtout aux enfants qui ont travaillé bénévolement dans la bonne humeur ».

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.