Tournage d’un mariage médiéval, dimanche à la chapelle de Caubin.

La chapelle de Caubin à l’honneur avec le tournage d’un film historique.

L’association « Isard Film Production », créée en 2023 à Bournos, s’est lancée dans un grand projet cinématographique : Pétronille, la Comtesse aux cinq maris.

Pétronille de Bigorre est une vicomtesse de Marsan et une comtesse de Bigorre de 1194 à 1251. Elle est l’ancêtre au treizième degré du roi de France Henri IV. Elle sera la vedette d’un film grâce à la volonté d’une équipe de passionnés qui veut mettre à l’honneur l’histoire et le patrimoine local, à travers les décors du Béarn et de la Bigorre.

Un des objectifs principaux est de faire connaître des lieux insolites et historiques.

> Mariage médiéval

Dans cette optique, la production va effectuer une séquence de tournage, dimanche 11 février prochain dans la chapelle de Caubin, Monument Historique du 12e siècle. Ce lieu est apparu idéal pour mettre à l’image la séquence du mariage entre la comtesse de Bigorre et Gaston VI, comte du Béarn.

Cette séquence arthézienne va réunir autour des acteurs une quarantaine de figurants, en costumes d’époque.

Des personnalités locales interviennent par ailleurs dans le film, comme Jean Lassalle, qui a accepté de jouer notamment le rôle de conteur de l’histoire.

La Chapelle de Caubin va donc remonter le temps pour vivre une grande journée de fête au Moyen-Âge.

Ce contenu a été publié dans Culture, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.