Le Syndicat Mixte du Bassin du Gave de Pau a lancé une enquête publique en vue de la déclaration d’intérêt général du plan pluriannuel de gestion des cours d’eau (PPG) du bassin versant de la Geule, de l’Henx et du Clamondé pour la période 2023-2028.
Cette enquête concerne les communes d’Argagnon, Arthez-de-Béarn, Baigts-de-Béarn, Balansun, Bougarber, Casteide-Cami, Castétis, Cescau, Denguin, Lacq, Mesplède, Mont-Arance-Gouze-Lendresse, Orthez, Saint-Boes, Sallespisse, Serres-Saint-Marie et Ramous.
L’enquête sera ouverte du lundi 18 mars 2024 à 9 h au mardi 16 avril 2024 à 17 h, et sera conduite par M. Pierre BUIS, commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif de Pau.
Un résumé non technique et un registre d’enquête sont mis à disposition du public, pendant la durée de l’enquête, à la mairie d’Arthez-de-Béarn (service urbanisme).
Pour plus d’informations :
- Le Syndicat mixte du bassin du gave de Pau (SMBGP) est une collectivité territoriale qui agit pour le compte de ses membres dans le domaine de la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations.
- Il a progressivement évolué depuis de nombreuses années pour répondre aux besoins du territoire aval du bassin du gave de Pau et ses affluents, s’adapter à l’organisation de la gestion des rivières sur ce territoire ainsi qu’aux évolutions réglementaires qui ont profondément modifié la gouvernance.