Les collégiens ont accueilli leurs correspondants espagnols

Les collégiens espagnols sont heureux de vivre cet échange retour avec leurs correspondants français.

Le collège Corisande d’Andoins a accueilli, jeudi 21 mars, 25 élèves espagnols et leurs professeurs del Instituto Henri Matisse de Paterna (Comunidad Valenciana).

Pendant une semaine ces derniers vont découvrir le Béarn, le Pays Basque et la vie dans une famille française.

Après un petit accueil en espagnol par la principale Marie-Carmen Lemarchand, les élèves arthéziens de 3e ont pris la parole, dans les deux langues, pour souhaiter la bienvenue à leurs correspondants de Paterna.

> Échange enrichissant

Un petit film sur les meilleurs moments de la première partie de l’échange, réalisée en février, a été projeté avant une collation préparée par l’équipe de cuisine et la gestionnaire Odile Pastre Beaubeau.

Le collège tient à remercier le CREPA (Comité des relations extérieures du Pays d’Arthez) pour son don de 350 euros en faveur de cet échange.

La principale a félicité la professeure, Aude Berthonneau, et ses collègues espagnols « pour avoir construit cet échange qui laissera de beaux souvenirs et enrichira les élèves des deux pays ».

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.