Conseil municipal (2) – Les élus veulent garder la main sur l’urbanisme

Le lotissement du Poumata, au pied du château d’eau, est un exemple réussi d’habitat social public.

Lors de la séance du conseil municipal du 10 avril, le maire Jean-Pierre Escouteloup s’est dit inquiet par rapport aux orientations du cabinet d’étude concernant le PLUi :  « Je souhaite que les élus restent maîtres de la situation ».

Fabienne Costedoat-Diu dit la même chose au sujet des logements sociaux, en plaidant pour « l’habitat public qui permettra aux élus de garder la main ». L’ensemble du conseil approuve cette volonté.

> Emplois saisonniers 

Parmi les autres sujets, 4 emplois saisonniers ont été votés : 2 MNS et 2 adjoints techniques pour la maison des pèlerins et les remplacements estivaux.

Les élus acceptent le transfert de compétence « police de la publicité extérieure » au président de la CCLO, sous réserve que cela ne concerne que « la publicité commerciale ».

Enfin, le conseil municipal exprime un avis favorable sur l’enquête publique du Syndicat mixte du bassin du gave de Pau pour le plan pluriannuel de gestion des cours d’eau de la Geüle, l’Henx et le Clamondé.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.