La Gendarmerie propose son nouveau service « le Gend’truck »

La brigade territoriale mobile accueille à nouveau la population sur la place du marché les 13 et 27 avril prochains.

La Gendarmerie Nationale propose aux usagers un nouveau service intitulé « Gend’truck » (avec un petit clin d’œil au « Food’truck ») : cette opération consiste en un véhicule itinérant aménagé en bureau et dédié au contact avec la population.

Positionné à l’endroit des rassemblements de personnes tels que marchés, manifestations en tous genres, zones d’affluence touristique…, il permet une grande proximité et facilite le contact avec l’institution.

> Accueil du public

« Nous renseignons la population, expliquent les gendarmes, sur les différents dispositifs existants comme l’opération Tranquillité Vacances, répondons aux sollicitations des citoyens sur la prévention des cambriolages, la sécurité routière, les violences intrafamiliales ou encore les dangers d’internet ».

Basée à Lasseube mais couvrant toute une partie du Béarn, la Brigade Territoriale Mobile des Gaves et Coteaux a ainsi assuré un premier accueil du public sur la place du marché samedi 30 mars.

Deux autres rendez-vous sont proposés à la population arthézienne les samedis 13 avril et 27 avril prochains.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.