Le camping L’Orée du Bois mise sur une 2e saison aussi réussie que la première

Nolwenn Poulain et Ricardo Fernandes préparent avec beaucoup de soin l’accueil des premiers vacanciers.

Lors de leur arrivée à la tête du camping L’Orée du Bois en février 2023, Nolwenn Poulain et Ricardo Fernandes s’étaient fixé des objectifs ambitieux mais réalistes : ceux-ci ont été aisément atteints, au-delà de leurs espérances.

Cette belle réussite a prouvé aux deux jeunes gestionnaires de la société Noricamp qu’ils étaient sur la bonne voie : « Nous avons donc décidé de consolider ce que nous avions mis en place l’an dernier, explique Nolwenn Poulain, avec quelques aménagements suggérés par les retours des clients ».

Ces derniers ont très majoritairement exprimé leur satisfaction et le camping d’Arthez devrait afficher cette année des résultats encore en hausse. Ouverte dès le 5 avril et jusqu’au 13 octobre, la structure accueille déjà des vacanciers pour son 1er week-end et fait le plein des 8 chalets Arthez (3-5 personnes) pour le 2e week-end d’avril.

Grâce à la qualité de ses équipements et services, le camping, à l’origine 2 étoiles, est désormais classé 3 étoiles.

Des améliorations ont ainsi été apportées dans différents domaines : matériel d’équipement des chalets, végétalisation des espaces, et surtout modifications des installations pour économiser l’énergie (éclairage LED) et l’eau (robinets avec mousseurs). « Ces avancées, précise Ricardo Fernandes, étaient attendus des campeurs, notamment de ceux qui viennent d’Europe du Nord et sont très sensibles à ce problème, et elles amélioreront l’image de marque de notre établissement ».

> Économies d’énergie

Enfin les cabanas, chalets sans sanitaires, sont réaménagés pour accueillir un utilisateur de moins et offrir plus d’espace comme le souhaitaient les vacanciers.

Et pour la fin de saison, une aire de services pour camping-car sera mise en place avec une meilleure gestion des déchets, dont le compostage.

Deux tentes Nori seront par ailleurs installées et une possibilité d’extension côté nord est à l’étude.

D’autre part, la restauration va se poursuivre au convivium (avec animation autour de l’Euro de foot), de même que la location de vélos avec propositions d’itinéraires.

La société gestionnaire Noricamp, devenue partenaire du Tour opérateur ACSI, offrira des tarifs préférentiels en basse saison.

Enfin, l’accueil, la gestion et l’animation seront assurés par 6 personnes en plein été et le camping L’Orée du Bois se prépare à vivre une 2e très belle saison.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.