Les aînés des Gauyous contribuent efficacement au lien social

Les enfants aussi ont participé au loto des Gauyous, joli moment de rencontre intergénérationnelle.

L’une des motivations principales du club des aînés ruraux de Générations Mouvement « Lous Gauyous » est de contribuer à développer le lien social.

Pour atteindre cet objectif, la présidente Colette Cousin est entourée d’une dynamique équipe de responsables qui ont mis en place diverses activités : tout d’abord, les anciens se réunissent régulièrement chaque lundi autour de jeux de société, mais ils organisent aussi des ateliers créatifs, des après-midi de pétanque, un concours de belote, sans parler des sorties au cours de l’année.

> Succès du loto 

Par ailleurs, chaque printemps ils organisent un grand loto qui réunit toutes les générations : il s’est déroulé dimanche 28 avril, dans une salle socioculturelle comble.

« C’est un des plus gros lotos du village, se réjouissent les responsables. Ce succès exceptionnel est dû à la qualité des lots mis en jeu et au prix abordable des cartons, ainsi qu’à la bonne ambiance qui règne dans ce type de rassemblement. »

Tout cela permet assurément aux anciens de sortir, de rencontrer d’autres générations et de participer activement à l’animation de la commune.

Photos du loto des Gauyous

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.