Première en France pour l’artiste arthézien Jean-Daniel Broussé dans sa création « (le) Pain »

Jean-Daniel Broussé rend, à travers ce spectacle, un bel hommage à la tradition familiale de la fabrication du pain.

L’Arthézien Jean-Daniel Broussé était prédestiné à suivre les traces de son père, de son grand-père et de son arrière-grand-père en héritant de la boulangerie familiale du village.

Mais il a un autre rêve : plutôt que d’être artisan, il veut devenir artiste.

Il mène donc une carrière de danseur en Angleterre où il est un habitué des théâtres Londoniens et des grandes scènes internationales.

> Enfance et acrobaties

Sa dernière création « The/Le Pain » est un chapitre inattendu dans lequel l’artiste mène une quête existentielle entre désir d’affirmation et nostalgie, un passage à l’âge adulte entre tragédie et comédie.

Ce spectacle raconte donc son histoire et celle de sa famille, où se mêlent fabrication du pain, acrobaties et enfance dans ce petit coin du Béarn.

Jean-Daniel Broussé se met à nu pour sa première en France, dans le magnifique cloître des Jacobins de Saint-Sever, juste à côté du berceau familial.

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.