Le Coin Cosy a 7 ans et se veut toujours plus accueillant

Nathalie Nosjean veut que le Coin Cosy soit toujours plus vivant et attrayant.

Il y a 7 ans, le samedi 4 mars 2017, le Coin Cosy naissait.

Ce lieu atypique va s’imposer rapidement comme un lieu incontournable dans le paysage commercial arthézien, en tant que restaurant de cuisine traditionnelle et salon de thé avec pâtisseries maison, thés et cafés bio.

« Aujourd’hui, explique la propriétaire Nathalie Nosjean, pour concrétiser l’image que je m’en faisais alors, je l’ai doté d’une épicerie plus complète, essentiellement de produits issus de l’agriculture biologique que j’utilise au quotidien et qui peuvent dépanner tout un chacun ». On y trouve donc divers produits en vrac, « ce qui permet d’éviter le gaspillage » : pâtes, riz, farines, graines, sucre, semoules, fruits secs…

Les consommateurs trouvent également sauces, huiles, moutardes, lait et crème coco, vanille, beurre, crème, lait, yaourts, fromages locaux et charcuteries locales… sans oublier les cafés en grains (ou moulu), en dosettes compatibles Senseo, chicorée soluble, thés et boîtes, miels de producteurs, bières et softs, confitures et sablés made in Coin Cosy…

« La liste est non exhaustive et s’allongera en fonction des besoins », précise Nathalie qui propose aussi quelques créations d’artisanat local. Elle assure également le relais de colis Pickup.

> Espace plus ouvert 

Et elle tient à remercier la CCLO pour son aide aux commerçants en faveur des projets d’investissement immobilier, de réhabilitation, de développement ou de modernisation d’activité.

Durant ces sept premières années d’existence, le Coin Cosy a organisé également diverses animations originales : ateliers créatifs pour adultes et enfants, concerts, causeries gourmandes, soirées thématiques, pauses bien-être…

« La difficile période du Covid, rappelle Nathalie, m’a incitée à proposer des plats à emporter qui ont eu beaucoup de succès. Depuis, je continue à en proposer et les consommateurs sont au rendez-vous ».

Désormais, Nathalie Nosjean a réorganisé l’espace du Coin Cosy : « J’ai voulu le rendre plus ouvert, plus aéré, plus spacieux et accueillant ». Opération réussie, si l’on en croit les clients qui apprécient ce lieu peu banal : « On a l’impression d’entrer dans la salle à manger d’une amie », apprécie Valérie, une fidèle cliente.

  • Au Coin Cosy, 18 place du Palais, est ouvert lundi, mardi et vendredi de 8 h 30 à 17 h ; mercredi de 8 h 30 à 14 h ; samedi de 8 h 30 à 12 h 30. Repas du soir et petits-déjeuners sur réservation au 07 81 47 27 74.
  • Menu du midi en semaine : entrée, plat, dessert et café (ou thé) : 14 €.
Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le Coin Cosy a 7 ans et se veut toujours plus accueillant

  1. Nosjean dit :

    Mercie Laurent pour ce partage, tout y est
    C’est parfait, bonne journée !

  2. Larrecq Danièle dit :

    Ce matin au cours d’une marche dans le secteur d’Hagetaubin Mascouette nous avons trouvé une paire de lunettes de vue avec une monture de couleur violette. Elles ont déposées sur la passerelle sur l’aubin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.