La randonnée des trois chapelles a mis à l’honneur le riche patrimoine arthézien

Éric Guilbaud, président de l’ACPA, a présenté un intéressant historique de la chapelle de Caubin.

Arthez-de-Béarn est une des rares communes à posséder sur son territoire l’église paroissiale Saint-Étienne et trois chapelles du XIIe siècle : N’Haux, Cagnès et bien sûr Caubin, monument historique classé.

À l’occasion des journées européennes du Patrimoine, le comité des fêtes a organisé une randonnée pédestre le long d’un circuit champêtre reliant ces trois chapelles. Sur 12 km, un groupe de marcheurs, assez réduit en raison du mauvais temps, a donc arpenté la campagne arthézienne.

> Matinée enrichissante

L’association culturelle du Pays d’Arthez (ACPA) proposait, pour chaque chapelle, une animation originale.

À N’haux, le tailleur de pierres José Perez-Feyron a partagé quelques secrets de son art ; à Caubin, Éric Guilbaud a présenté un bref historique du monument devant les photographies de Guénaëlle Virenque ; au Cagnès, l’association Helki Danse d’Amandine Laborde a proposé des extraits d’un magnifique spectacle de danse.

Cette matinée enrichissante a permis ainsi d’associer sport et culture pour une meilleure connaissance des trésors du patrimoine local.

Photos d’une matinée enrichissante

Ce contenu a été publié dans Culture, Danse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.