
Le FC BAAL a remercié ses partenaires, pour le précieux soutien qu’ils apportent au nouveau club de foot du bassin de Lacq.
La fusion entre les clubs de foot du SCALA (Arthez-Lacq) et d’Artix, au 1er juillet 2024, a constitué une étape déterminante pour l’avenir du football dans le bassin de Lacq.
Avec plus de 400 licenciés, une quarantaine de bénévoles et éducateurs, et une vingtaine d’équipes, des débutants aux vétérans, le FC BAAL (Football Club du Bassin Artix Arthez Lacq) a relevé un défi de taille et les responsables, au milieu de cette première saison de fonctionnement, s’avèrent satisfaits : « L’ambiance est au beau fixe et les résultats convenables, avec le maintien quasi assuré pour l’équipe fanion, se réjouit l’entraîneur Christophe Villalon. Nous avons réalisé de beaux parcours dans les coupes de France et d’Aquitaine, avec une qualification en demi-finale de coupe des Pyrénées ».
Les équipes de jeunes se portent bien elles aussi et ont retrouvé, depuis la fusion, une belle motivation : « Les joueurs de deux clubs d’origine se sont bien acceptés, constate le coach, et l’entente se concrétise par d’intéressantes prestations ».
> Un beau défi relevé
Il faut dire que cette fusion avait été bien préparée en amont par de nombreuses rencontres entre dirigeants : « Chaque club a mené durant six mois une réflexion solide et approfondie, explique le coprésident Alain Rey. Responsables et éducateurs ont su travailler ensemble pour relever ce beau défi ».
Samedi 22 mars, le club a réuni bénévoles et sympathisants pour remercier la vingtaine de partenaires dont le soutien permet à tous les joueurs, des plus jeunes aux plus anciens, de revêtir le même maillot du club.
Les coprésidents Alain Rey et Jérémy Bécerra ont remercié également les municipalités d’Artix, Arthez-de-Béarn et Lacq pour leur totale coopération.
Le maire de Lacq, Didier Rey, a félicité le FC BAAL au nom de ses collègues Jean-Marie Bergeret-Tercq (Artix) et Jean-Pierre Escouteloup (Arthez) : « Vous avez réussi votre pari et nous vous félicitons pour le travail remarquable que vous réalisez. Grâce à vous, le football du Bassin de Lacq se prépare un bel avenir et nous souhaitons au FC BAAL de poursuivre avec succès sa belle aventure sportive et humaine ».