Christelle Etchegoyhen prend sa retraite ce jeudi 16 juillet, au terme de 43 années de travail.
Employée dans un établissement à Mourenx durant 24 ans, elle avait choisi de s’installer à Arthez-de-Béarn dans le salon Coiffure au masculin, au cœur du village, en août 2007.
« J’ai très bien vécu cette période de 19 années, souligne la future retraitée. La plupart de mes clients, d’Arthez et des alentours, me sont restés fidèles et je les en remercie chaleureusement ».
Petit à petit, elle a rénové le salon pour en faire un lieu accueillant et fonctionnel, au point que la jeune coiffeuse qui lui succède n’envisage pas pour l’instant de le réaménager.
Et pendant que Christelle Etchegoyhen va vivre une retraite active à Ozenx-Montestrucq, entre randonnées en montagne, parachutisme ou encore musique à l’accordéon, l’Arthézienne Lætitia Galvez prend la relève sans temps mort : dès vendredi 16 juillet, c’est elle qui officiera aux ciseaux et rasoirs.
> Vitrine vivante
Forte d’une dizaine d’années d’expérience à Orthez et Lescar, la jeune professionnelle est heureuse de prendre en main ce salon : « Je suis ravi d’avoir pu saisir l’occasion de m’installer à mon compte, dans le village où j’habite, et je remercie tous ceux qui m’ont réservé un accueil très gentil lors du verre de l’amitié offert par Christelle samedi dernier ».
Le passage de témoin entre Christelle et Lætitia se fait donc en toute fluidité. Et il est très appréciable pour le village qu’un tel commerce ne reste pas fermé un seul jour : située en un endroit stratégique, au n° 1 de la Carrère, rue principale du centre-bourg, c’est une vitrine qui va demeurer vivante et continuer à contribuer à l’attractivité de la commune.
- Le salon sera ouvert mardi, mercredi et vendredi de 9 heures à 12 heures et 14 heures à 18 heures ; jeudi et samedi de 8 h 30 à 13 heures.
- Lætitia Galvez accueillera elle aussi ses clients sur rendez-vous, par téléphone au 06 10 49 92 61.

